Hello !
Il fait chaud ce dimanche matin, très chaud… Alors pourquoi ne pas aller du côté de Montmartre et du fameux Moulin Rouge?
Notre auto ce matin s’y prête tout particulièrement. Une magnifique S2 peinte dans un rouge satiné avec une décoration qui donne instantanément envie de prendre l’apéro.
L’intérieur était assez sobre d’origine mais les sièges ont vécu et il était temps de retrouver le confort d’origine. Que dis-je, de l’améliorer 🙂
Les sièges
Pièce principale de cette réfection, les sièges Probax
La partie centrale reçoit une toute nouvelle mousse Bultex habillée d’un Alcantara anthracite et de surpiqûres rouges. La couche initiale de 10mm est doublée, rendant l’utilisation bien plus confortable
Un mix de cuir nappa noir et de cuir carbone permet de souligner le côté sportif de cette belle machine
La partie haut de dossier est agrémentée d’un logo “Elise” avec la typo des S2
Le pad quant à lui est regarni d’Alcantara anthracite et orné d’un logo “Lotus Heritage”
Une vue d’ensemble, où vous remarquerez également que le design des coutures a été modifié sur la partie haut de dossier, en accord avec le design Lotus des séries spéciales Type 72 ou autres 211.
Une vue avec les Harnais Schroth en place
Le volant et la casquette compteurs
Passons ensuite au cockpit
La partie supérieure de la casquette de compteurs a été gainée d’Alcantara anthracite et de coutures rouges
Le volant a également été recouvert d’Alcantara, tout en gardant le cuir d’origine en dessous. Cela permet d’augmenter légèrement l’épaisseur de la jante et d’améliorer la prise en main.
Détail des coutures main
Les panneaux de portes
Les panneaux de portes ont été regarnis de cuir nappa noir, avec l’entourage de poignée en Alcantara gris anthracite. Les inserts de panneaux sont en cuir carbone pour un rappel des sièges.
Les tapis de sol
Egalement traités lors de cette réfection, les tapis de sol sont bordés d’Alcantara noir et réhaussés d’une broderie “Elise”
La console centrale
La console centrale était déjà gainée de cuir, mais il a été nécessaire de la refaire pour l’agrémenter de coutures rouges. Les soufflets ont été remis à neuf en Alcantara anthracite pour rappeler le centre des sièges.
Une attention toute particulière est toujours portée à l’alignement des coutures entre les éléments
Il est temps de repartir et de vous souhaiter à tous de merveilleux moments avec votre monture A très bientôt,
Piotr
Merci Piotr pour ce superbe travail.
Mieux que neuve, indéniablement. Les mauvaises langues diront que sur une Lotus ce n’est pas difficile :-).
Ce n’est pas totalement justifié, l’intérieur d’origine était vraiment sympa. Mais là c’est exceptionnel, du rendu général aux détails les plus subtils. Parfait du circuit jusqu’à l’apéro quoi.