Mp Sellerie

ACCUEIL 5 Reportages 5 Opel Speedster

Opel Speedster

par | Nov 15, 2023 | Reportages | 0 commentaires

Bonjour à tous

Alors oui, ce n’est un secret pour personne (surtout dans la communauté Lotus et Speedster), l’Opel Speedster est un cousin proche de la Lotus. Plus qu’un cousin, on pourrait presque parler de faux jumeau. L’Opel a été développée et produite par Lotus à Hethel, sous le type 116. Avec un design taillé à la serpe, le Speedster possède une carrosserie au dessin singulier et un intérieur aux formes plus acérées que dans l’Elise.

Cependant, l’architecture globale reste très similaire pour ne pas dire identique, et nous retrouvons beaucoup de pièces semblables par leurs fonctions. Ainsi l’Opel Speedster a toute sa place dans l’univers de la sellerie Lotus dans lequel nous avons décidé de nous spécialiser.

En entrouvrant la porte, on découvre des cache longerons embossés de triangles qui sont non sans rappeler les structures métalliques ajourées pour gagner en poids.

On va d’ailleurs retrouver ce motif  de triangles à plusieurs endroits dans l’habitacle, à commencer par les panneaux de portes :

Les panneaux de portes initialement en plastique ont été garnis d’Alcantara doublé d’une fine couche de mousse afin de faire ressortir les coutures. Les inserts ont été recouverts de cuir nappa.

Une fois à l’intérieur, vous posez les pieds sur des tapis de sol qui reprennent également le fil conducteur des triangles.

La broderie reprend le design original

Entre les tapis, la console centrale a été traitée en cuir nappa surpiquée de bleu roi, avec des soufflets en Alcantara noir.

Vous posez les main sur le volant, qui pour le coup est identique aux Lotus Elise / Exige S2 au détail près du cache airbag.

Derrière le volant se trouve la casquette compteurs, recouverte ici d’Alcantara noir.

De part et d’autre du cache colonne de direction, les bandeaux sous le tableau de bord ont été garnis d’Alcantara noir.

Une fois bien installé, justement, venons-en aux sièges.

Ces derniers reprennent la coque des Lotus Elise 111R. Ils ont été traités ici suivant le design “Classique” qui est identique au dessin d’origine.

Toutes les jonctions sont réhaussées d’une double surpiqûre  

Les protections latérales sont en Alpaga

La partie centrale reçoit une mousse neuve avant d’être recouverte d’Alcantara

Enfin, une petite particularité sur le Speedy, ces larges poches latérales réalisées ici en cuir, permettant de déposer smartphone et autres accessoires relativement peu épais pour que rien ne se ballade dans l’habitable pendant que vous cravachez la monture.

A très bientôt,

Piotr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONTACTER ?

Envoyer un Message.

695

CLIENTS SATISFAITS

485

LOTUS BICHONNéES

695

CLIENTS SATISFAITS

695

CLIENTS SATISFAITS