Bonjour chers Lotusiens,
je vous partage aujourd’hui la transformation intérieure complète de cette belle Lotus Elise S1 111S Azur Blue.
La météo n’était pas idéale; désolé pour le rendu sur les photos, mais comme le dit le vieux dicton, “Réfection pluvieuse; Réfection heureuse” 😉
On part donc sur une Elise 111S, avec des sièges initialement garnis de tissu noir, classique. Le choix de son propriétaire a été de partir sur un intérieur Sport : Alcantara et cuir perforés, cuir carbone, et tout cela dans des tons gris/ noir.
3,2,1… c’est parti !
Un volant de compèt’
On commence par la pièce maîtresse. Le choix du cuir noir perforé pour le volant ainsi que le repère contribuent clairement au look Sport du véhicule. Le centre du volant a lui été garni d’Alcantara gris, pour matcher avec le reste de l’intérieur.
Les sièges
Les sièges S1 en tissu d’origine ont été transformés en S1 style Probax au travers de la pose de passages de harnais, ce qui garantit aussi outre le look sport, un meilleur maintien.
La partie centrale est garnie d’Alcantara gris perforé, surpiqué de fil bleu. Un beau contraste qui rappelle légèrement la couleur de la carrosserie. Les positions des coutures sont revues par rapport au siège d’origine, et le haut de dossier est arrondi pour plus de modernité.
Le contour est quant à lui en cuir noir et cuir carbone (attention le rendu est trompeur, on croirait du gris), toujours surpiqué de fil bleu. Un beau Pad brodé du logo Lotus vient “pimper” le rendu de l’appuie tête.
Les panneaux de portes
Les panneaux de portes sont 100% Alcantara gris perforé, tout comme les entourages de poignée.
Les caches longerons
Petit détail sur les caches longerons : on vient garnir la partie la plus exposée aux frottements avec du cuir carbone pour plus de résistance dans le temps. Et vue d’ensemble de la partie latérale : panneau de porte, entourage de poignée, cache longeron, mais aussi dépose monnaie.
Le tableau de bord
Dans cette réfection assez complète, nous avons aussi procédé au garnissage du bandeau du tableau de bord avec les mêmes couleurs et matières.
La casquette compteur a également été recouverte d’Alcantara gris perforé.
Tapis de sol
On finit sur le sol avec des tapis flambants neufs, un détail à ne pas négliger pour une finition parfaite. La broderie Heritage est assez originale à cet endroit où l’on voit plus souvent le logo “111s” mais je trouve le rendu plutôt réussi.
Une dernière vue d’ensemble pour la route !
J’espère que ce reportage vous a plu. Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à commenter le reportage, ça me fait toujours plaisir de vous lire.
A très vite, et bonne route !
Piotr
0 commentaires