Mp Sellerie

ACCUEIL 5 Reportages 5 Lotus Elise S1 Azur blue, intérieur gris

Lotus Elise S1 Azur blue, intérieur gris

par | Juin 19, 2022 | Reportages | 0 commentaires

Bonjour

Je suis fier de vous présenter aujourd’hui le fruit de mon travail sur cette Elise S1. Ce fut un gros chantier car de nombreux éléments ont été regarnis. Je trouve personnellement le rendu du cuir et de l’Alcantara gris avec la carrosserie bleue très harmonieux.

C’est parti pour un tour du propriétaire !

Les sièges

Commençons par les sièges, en partant d’une base classique de sièges S1, nous sommes partis sur un design “style Probax”. Les sièges sont full cuir de couleur grise, le contour comme la partie centrale. La partie plus foncée sur les côtés du siège, est en tissu “Alpaga”, très résistant car de par sa position il est assez exposé aux frottements lors des entrées/sorties du véhicule.

On amène ici un peu d’originalité avec une double surpiqûre bleue. Nous avons également ajouté sur l’appuie-tête des pads en cuir brodés du logo Lotus.

La console centrale 

Regardons à présent la console centrale, composée du frein à main et du levier de vitesse. Tout comme les sièges on est ici partis sur du cuir gris et une surpiqûre bleue. Une poche latérale sur la console du levier de vitesse permet d’ajouter un petit rangement sur ce véhicule qui en est plutôt dépourvu … Light is right !

Petit zoom sur la console de levier de vitesse et sa poche kangourou :

Voici la console vue de l’autre côté, comme cela vous la voyez sous toutes ses coutures :

Et zoom sur la couture du manche du levier de vitesse :

Le volant 

Pour le volant, on est partis sur un look sport : Alcantara partout. Pour ajouter au côté pistard, on est venus insérer lors de la couture, un repère central de couleur bleue. Le tout est cousu de fil bleu comme le reste du véhicule.

Les panneaux de portes

La partie que je trouve la plus réussie sur ce véhicule ce sont les panneaux de porte. Le contraste entre la carrosserie bleue et le cuir gris donne un rendu vraiment splendide. Vous noterez que les panneaux sont réalisés en deux parties avec une couture sur l’arrête.

Petit zoom sur les entourages de poignées :

Les dépose monnaie

Les dépose monnaie sont une partie délicate à réaliser car la pièce est petite et incurvée :

Le tableau de bord

On passe à la casquette compteur; assortie au volant sport; en Alcantara :

On passe aux bandeaux de tableau de bord et ci-dessous également différents caches boutons :

Nous avons ajouté sur ce cache tableau de bord un logo Elise brodé sur mesure, en fil bleu :

Les tapis de sol

Pour finir, une moquette noire entièrement neuve vient remplacer les anciens tapis. Un logo Lotus est d’abord brodé sur un pad en cuir puis cousu au tapis. Le contour du tapis est réalisé en cuir surpiqué de fil bleu.

J’espère que ce petit tour vous a plu, n’hésitez pas à commenter le reportage. Et si vous avez des questions je suis bien sûr à votre disposition 🙂

Au revoir petite Lotus !

A bientôt !

Piotr

NOUS CONTACTER ?

Envoyer un Message.

695

CLIENTS SATISFAITS

485

LOTUS BICHONNéES

695

CLIENTS SATISFAITS

695

CLIENTS SATISFAITS