Bonjour à tous,
me revoilà pour un dernier reportage de fin d’année en mode avant/après. Il s’agit cette fois d’une belle Elise SC de couleur bordeaux dont l’intérieur complet a été refait.
Voici un premier aperçu de l’intérieur avant les travaux :
Les sièges d’origine méritaient bien une petite rénovation 😉
Et voici le résultat après réfection : le centre a été recouvert d’alcantara gris surpiqué de fil carmin. Le contour est quant à lui garni de cuir noir et cuir carbone. La couleur rouge carmin/ bordeaux du fil a été choisie afin de s’accorder au mieux avec celle de la carrosserie.
Les mêmes sièges mais vus du côté passager. Un insert en cuir a été intégré à l’assise sur la base d’un motif existant sur les versions Type 72.
Zoom sur l’appuie-tête orné d’une broderie Lotus Heritage. Un autre logo Elise vient orner le haut du dossier.
Passons maintenant à l’élément central du poste de conduite : le volant ! Ce dernier était d’origine, en cuir noir classique et perforé.
et voici la version après les travaux : le volant est recouvert d’alcantara noir et cousu de fil carmin.
Puis vient la console centrale, qui était d’origine en plastique, et le soufflet de levier de vitesse en cuir noir (ou ce qu’il en reste)
La nouvelle version est totalement recouverte de cuir noir avec la partie avant de la console en Alcantara gris. Le soufflet de levier de vitesse est en Alcantara gris également. Le tout surpiqué de fil carmin.
Des nappes chauffantes ont été intégrées sur les assises et dossiers des deux sièges. Zoom sur la console, qui intègre les boutons pour la mise en route.
Les panneaux de porte d’origine étaient garnis de tissu.
Ils sont à présent en cuir carbone.
L’intérieur avant réfection, vu d’en haut :
Et voilà l’intérieur à présent :
Zoom sur le cache longeron et sa protection pour éviter les douleurs au coude.
Zoom sur un cache aérateur du tableau de bord, totalement garni de cuir noir.
Le support de boutons qui a été imprimé spécialement en 3D afin d’être garni de cuir.
Les tapis de sol en mauvais état ont été remplacés par des tapis neufs, avec une bordure en cuir et un logo Elise Brodé en fil carmin sur fond de cuir carbone.
Et enfin une dernière vue d’ensemble :
J’espère que ce reportage vous a plu. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne fin d’année, et vous dire à bientôt pour un nouveau reportage 😉
Piotr
Très cool le bi-matiere sur la console !