Bonjour à tous,
je profite de la refonte du site pour publier quelques articles (très) en retard. Concernant cette belle Lotus Elise S2, je n’ai pas eu la chance d’avoir l’auto chez moi mais uniquement les éléments. Cependant je remercie chaleureusement le propriétaire pour les magnifiques photos.
L’auto est une belle S2, discrètement modifiée à l’extérieur mais métamorphosée à l’intérieur, aussi bien sur le côté mécanique que le côté esthétique.
Une Elise survitaminée
Nous sommes outre-Rhin. Passée dans les mains de Komotec, un préparateur Allemand, nous découvrons un joli K20 qui vient avantageusement remplacer le Rover d’origine. Il s’agit de la conversion “330R” qui permet à l’auto de sortir 325cv et 320Nm de couple !
Les sièges
Ceux d’origine ont été remplacé par des baquets Reverie en carbone, dont les pads ont été refaits en Alcantara. Reverie étant un petit fabriquant situé en Angleterre spécialisé dans la fabrication de pièces en carbone. La brochure des pièces pour Lotus est d’ailleurs disponible ici.
L’assise a quant à elle été réalisée en Alcantara noir surpiqué de jaune, que l’on retrouve un peu partout dans l’auto.
Les panneaux de portes
Ensuite les panneaux de portes sont en carbone et seuls les inserts ont été refaits. Deux surpiqûres ont été rajoutées pour rehausser le tout.
Juste au dessus des panneaux, les poignées ont été recouvertes de cuir.
Enfin les caches longerons sont également en carbone, de chez Komotec et sont associés aux caches hauts-parleurs en cuir.
Le tableau de bord
Dans la continuité, le bandeau de tableau de bord est traité avec les mêmes couleurs et matières.
Puis la planche de bord a été garnie en Alcantara noir.
Puis la casquette de compteurs a été traitée de la même manière. Elle protège un stack de la fameuse entreprise anglaise et permet d’afficher les 8800tr/min que peut prendre le K20.
Enfin la console sous le volant reçoit le même traitement mais avec des coutures noires.
L’ensemble est sportif est harmonieux
Le volant a été dégoté dans le bon coloris, et le système snap-off permet un accès aisé au cockpit.
Alors, prêts à enclencher la 6 ?
Bonne route et à bientôt !
Merci de votre lecture.
0 commentaires